Yogasophrologie fauteuil

Pourquoi la Sophrologie est efficace ?

Souvent, on me pose la question, "pourquoi la Sophrologie est-elle efficace  ?"...

Un objectif clair et réalisable dans le temps :

Car dans l'accompagnement Sophrologique, on prend en compte un Objectif réalisable de la personne.

Cet Objectif est défini par le patient lui-même, aidé du Sophrologue lors de la première séance qui est la plus longue, en général 1h30.

Cet Objectif doit être spécifique, clair et précis. Il doit être mesurable donc réaliste et aussi acceptable et défini dans le temps.

L'alliance :

Cet Objectif peut être clairement défini par l'alliance réalisée entre le Sophrologue et le patient. Durant le premier entretien, un contact doit s'établir avec sincérité et confiance. Si le Sophrologue doit rester humble, sans jugement et avec une grande bienveillance ; le patient doit pouvoir s'impliquer grâce à cette alliance construite entre les deux parties.

Le Sophrologue échange donc pour permettre au patient la mise en mots de toutes ses douleurs, contraintes, plaintes, tensions... dans tous les domaines de sa vie.

Le Sophrologue rassemble aussi toutes les ressources et capacités du patient.

Tous ces entretiens sont confidentiels dans le cadre du code de déontologie du Praticien-Sophrologue affiché dans son cabinet.

Les indicateurs de réussite :

Des indicateurs de réussite sont alors définis dès la première séance pour rendre compte de l'avancement de l'accompagnement vers l'Objectif fixé. Ces indicateurs portent sur le plan physique, émotionnel et sur des actions concrètes à réaliser en fin de parcours.
Toutes les séances sont donc construites pour que le patient avance sûrement vers la réalisation de son Objectif à l'aide des indicateurs de réussite.

sophrologie

Ajouter un commentaire